Vous avez une question?

Champs

À QUEL MOMENT LA HAUTE-SAISON/FLORAISON EST-ELLE TERMINÉE?

C'est vraiment Dame Nature (et Daniel un peu) qui dicte le tout. La récolte des fleurs se fait normalement au très début du mois d'août, mais avec le printemps chaud auquel on a eu droit cette année, la floraison est déjà bien avancée, ce qui fait que la récolte des fleurs l'est aussi un peu. Ne tardez pas pour venir nous voir, les champs sont déjà magnifiquement violets (!!)

Il nous restera des rangs en fleurs pour quelques jours/petites semaines encore.

Comment se passera la haute saison 2021?

On est très heureux de pouvoir ouvrir les portes de notre site agrotouristique en ce deuxième été de pandémie. Évidemment, on a encore travaillé fort sur notre endroit pour qu'ensemble, on puisse respecter les mesures sanitaires et que ce soit sécuritaire pour vos familles & la (grande) nôtre.

On a aussi réfléchi, travaillé et organisé des solutions pour améliorer la fluidité chez nous. Les files iront mieux, on a plus que doublé les postes de billetterie (!)

La haute saison débute ce 24 juin 2021 et s'étendra jusqu'à la fin des récoltes (nous vous reviendrons avec la date précise).

Nous retrouvons les soirées-coucher-de-soleil tous les jeudis soirs de JUILLET. Le site (et la parfumerie) sera donc accessible jusqu'à 21h ces jours-là.

À bientôt!

Quel est le meilleur moment pour voir les champs en fleurs?

C'est la nature qui décide et les meilleures dates varient d'années en années selon l'hiver qu'on a eu, le nombre d'heures d'ensoleillement, le vent, la pluie, etc. Normalement, les premières semaines de juillet sont toujours les plus fleuries!

Combien une visite coûte-t-elle?

Consultez la page de tarification pour vérifier le coût d'entrée selon votre âge et la saisonnalité.

Pourquoi y a-t-il des frais d'entrée aux champs?

Parce que la Maison Lavande est un site privé, appartenant à une famille qui a choisi de partager la beauté de son site avec les visiteurs. Pour que ce soit possible, plus de 30 employés travaillent chaque jour pour que les champs de lavande soient beaux, accessibles, sans danger et propres. Le nombre d’employés prévus cette année est supérieur aux années précédentes, et ce, même sans animation ou activité. La gestion d’un site agrotouristique comme le nôtre, en temps de COVID, est un défi qui demande beaucoup de bras. Votre prix d’entrée sert à payer les salaires de ceux qui vous accueillent chaleureusement, vous conseillent doucement et rendent cet endroit magnifique.

Pourquoi il n'y a toujours pas de passes de saison?

Quelques jours avant l’ouverture des champs, nous ne savions pas si nous aurions l’autorisation d’ouvrir. La mise en place d’un programme informatique de passes de saison exige un travail de longue haleine. D’autant plus que si nous devions fermer le site agrotouristique pour n’importe quelle raison, les détenteurs de passes de saison seraient perdants.

Est-ce que mon chien peut m'accompagner?

Oui. Avec plaisir. La laisse est obligatoire et votre sens du civisme mis à contribution. Le comportement désagréable ou dangereux d’un chien peut nous amener à demander à un propriétaire de quitter les lieux. (On accepte aussi les autres animaux gentils et de petite taille qui peuvent être tenus en laisse). Les animaux ne sont pas autorisés dans la boutique.

Je suis photographe & j'aimerais faire de beaux clichés dans votre décor de rêve. Comment m'y prendre?

Il est possible de venir faire vos séances photo dans nos champs. Il n’y a aucune réservation nécessaire à faire. Vous n’avez qu’à passer et payer vos entrées. Les frais sont de 10$ par adulte, 5$ pour les enfants entre 12 et 17 ans, gratuit pour les 11 ans et moins. Le champ est libre à tous et comme il est très grand, il y a de la place pour tous.
La floraison débute en général à la mi-juin et se termine au début du mois d’aout.

Puis-je faire voler un drône au-dessus des champs de lavande?

Non, malheureusement.

J'aimerais louer le site en dehors des heures d'ouverture. Est-ce possible?

Malheureusement, ce n'est pas possible. La Maison Lavande est un terrain privé où notre famille vous accueille 7 jours par semaine avec grand bonheur.

J'aimerais me marier à La Maison Lavande! Comment m'y prendre?

Merci beaucoup d'avoir pensé à nous pour cette plus belle journée. Malheureusement, nous n'offrons pas de service de cérémonie/réception de mariage sur place. Les photos que vous avez peut-être vues sur un joli blog représentaient l'union de la fille des propriétaires et de son mari. Ils avaient droit à une petite exception, faisant partie de la famille.

Nous admettons que le projet d'accueillir vos célébrations chez vous avance. On y réfléchit beaucoup, mais on jongle avec plusieurs défis que l'on vous explique ici: https://maisonlavande.ca/fr/blogue/article/pourquoi-nyat-il-pas-de-mariage-a-la-maison-lavande/

En revanche, si vous souhaitez avoir un décor de rêve pour vos photos, il est tout à fait possible de venir prendre vos photos à La Maison.
Il n'y a aucune réservation nécessaire à faire. Tout ce que vous avez à faire est de passer et de payer vos billets. Les frais sont de 10 $ par adulte, 5 $ pour les enfants entre 12 et 17 ans, gratuit pour les 11 ans et moins. Le terrain est ouvert à tous et comme il est très grand, il y a de la place pour tous.

Peut-on pique-niquer dans vos champs?

Oui, vous pouvez apporter vos propres lunchs & prendre un moment pour manger au tout milieu de nos champs fleuris. Notre bistro est ouvert en mode raffraichissements durant la haute saison (limonade, café glacé & yogourt glacé à la lavande). Nous avons des tables et des chaises à disposition, mais vous pouvez apporter vos couvertures si vous avez envie de vous étendre un peu!

Est-ce que la balancoire géante est accessible?

Notre balancoire est toujours dans les champs, en périphérie. Elle est donc accessible quand nos champs le sont aussi!

Avez-vous des installations sanitaires sur place?

Oui, des installations complètes et intérieures (où le savon sent divinement bon!).

Controlez-vous le nombre de personnes dans les champs?

Oui et non. Notre site est vaste, nous avons une grande capacité d’accueil. Si tous les visiteurs sont respectueux les uns des autres et maintiennent une distance de 2 mètres, nous évaluons que tout devrait bien aller. Bien sûr, nous nous gardons le droit de fermer les champs de lavande si nous jugeons que l’achalandage menace la santé et la sécurité des visiteurs.

Produits

J'ai du mal à allumer ma bougie. Elle s'illumine quelques secondes et s'éteint aussitôt. Pourquoi?

Les bougies à la cire de soya peuvent parfois sembler un peu plus capricieuses. Elles demandent un peu plus de patience, disons... On conseille de prendre un long briquet et de bien laisser le feu sur la mèche, même si elle semble allumée (je dirais même un bon 10 à 15 secondes de plus!). Sinon, on peut essayer de couper l'extrémité de la mèche de bois. Ça aide parfois la flamme à prendre un peu plus bas et à démarrer convenablement. Il faut se rappeler que la mèche est en fait un petit morceau de bois qu’on essaie d’allumer. Un peu comme un feu de camp, il faut bien travailler le bois et il est même possible qu’on doive faire le petit procédé une, deux, trois fois. Promis, quand on prend la petite « twist », ça devient de plus en plus facile!
Aussi, contrairement aux croyances populaires, la cire de soja aide à faire brûler la mèche. C'est donc vraiment correct s'il y a un peu de cire sur la mèche. Ce n'est pas ça qui l'empêchera de s'allumer, même que ça pourrait l’aider.
Finalement, les bougies ont ce qu’on pourrait qualifier de « mémoire ». Dès le premier allumage, il est très important de laisser la cire fondre jusqu’aux côtés du petit verre. Si on l’éteint et que la cire se fige sans s’être rendue aux bords, il y a beaucoup plus de chance que la bougie mémorise cette circonférence et qu’elle brûle en se creusant!
Si vous êtes plus visuel-le, on vous en parle aussi sur notre blogue : https://www.maisonlavande.ca/fr/blogue/articles/trucs-bougies-soya-bois/
Et sur notre page Instagram, dans la petite pastille « bougies ».

Ma bougie est presque terminée, mais elle n'allume plus. Pourquoi?

En fait, nos mèches de bois tiennent sur un socle au fond du pot. C'est donc tout à fait normal qu'il reste un tout petit fond de cire à la toute fin. C'est considéré quand on coule la quantité/calcule son nombre d'heures en action. On conseille de faire brûler la bougie le plus longtemps possible quand vous voyez que le cire est presque terminée pour ne pas avoir à l'éteindre et lui exiger de se re-solidifier. Si on ne reste pas à l’affut, puis qu’on éteint la bougie lorsque la mèche n’est presque plus existante, il reste très peu ou pas de marge de manœuvre pour la rallumer à nouveau.


Si vous voyez toujours un peu de mèche sur le socle métallique déposé au fond de la bougie, vous pouvez essayer de l’allumer à nouveau pour une dernière fois. Notre petit truc est de commencer par faire fondre tranquillement la cire autour de la mèche à l’aide d’un briquet long (on conseille toujours ce type de briquet pour l’allumage de nos bougies, d’ailleurs!). En faisant ainsi, la cire qui aura commencé à fondre autour du socle et de la mèche aidera à la combustion du bois. Oui, oui, vous avez bien lu. Contrairement aux croyances populaires, la cire aide à la combustion. Avec un peu de patience, vous arrivez possiblement à allumer votre bougie pour un dernier moment de détente avec celle-ci. Vous pourrez ensuite entamer une bougie neuve de votre collection préférée ou même en découvrir une toute nouvelle!

Est-ce que vos produits sont naturels?

Nos produits sont toujours au moins 95% naturels et c’est important pour nous d’être très transparents de ce côté. Ils le sont le plus possible toujours en garantissant un minimum de stabilité.

Pour nous, c’est une priorité que le client puisse conserver son produit minimum un an sans que l’odeur, la couleur, la texture ou la qualité ne soit affectée. Les ingrédients choisis sont de qualité et jamais nocifs pour la santé. On a fait le choix d'ajouter des conservateurs dans la majorité de nos formulations afin d'assurer une stabilité et protéger nos produits utilisés sur la peau de bactéries. Les matières premières sont un enjeu quotidien et nous nous tenons très au fait des alternatives plus naturelles disponibles sur le marché.

Je suis enceinte et j'ai entendu plusieurs opinions sur l'utilisation de la lavande pendant la grossesse. Je suis un peu confuse. Qu'en pensez-vous?

Normalement, il n’y a pas de danger propre à l’utilisation de la lavande lorsqu’on est enceinte. Cependant, il existe tellement d’écoles de pensée sur le sujet que comme nos produits ne sont pas à proprement dit pour les poupons, on demande à nos précieuses clientes de se référer à un professionnel de la santé. Ainsi, votre médecin pourra émettre ses recommandations selon votre grossesse et propres à vos besoins.

Huiles essentielles vs huiles parfumées. Quelle est la différence?

Les huiles essentielles sont des huiles extraites de plantes qui, en plus de sentir bon, ont des vertus thérapeutiques ou médicinales. Les huiles parfumées, quant à elle, sont de doux mariages de fragrances synthétiques. Elles n’ont pas de vertus qui soignent, elles sont plutôt utilisées pour créer des ambiances à la Maison & parfumer des pièces!

Dans tous les cas, ces deux types d’huiles peuvent être utilisées sur des boules de séchage et dans les diffuseurs électriques à défaut de quelques gouttes seulement. Les deux sont hyper concentrées. Maintenant, à vous de découvrir votre huile préférée!

Qu'en est-il des produits qui étaient offerts en vrac à la boutique de Saint-Eustache jadis?

On a mis ce service sur pause durant la pandémie. Nous vous ferons signe sur nos réseaux sociaux dès que celui-ci sera de retour. À titre informatif, on remplissait vos bouteilles de détergent à lessive, nettoyant tout usage & savon à vaisselle.

Commande

J'ai fait une erreur dans l'adresse de livraison lorsque j'ai passé ma commande. Que faire?

Il suffit d'écrire un petit courriel à boutiqueenligne@maisonlavande.ca (avec votre numéro de commande et la bonne adresse de livraison ultra complète).

Je commande pour un cadeau. Comment faire?

Assurez-vous d'abord d'inscrire l'adresse de livraison de la personne à qui vous offrez le cadeau si vous voulez que la commande soit livrée directement chez elle. Notez que nous n'ajoutons JAMAIS de facture aux commandes, on les préfère dans vos boîtes courriels. Vous pouvez donc ajouter des produits à votre panier et cocher la case « ceci est un cadeau » sous les items listés. Ainsi, vous pourrez ajouter une note personnalisée pour la personne à qui vous voulez offrir de belles douceurs. N'oubliez pas de signer ce mot!

J'aimerais modifier ma commande.

Pour ajouter un ou des produits à votre commande, il est préférable de nous appeler à l'entrepôt. (450-473-3009 poste 1022) pour qu'on puisse ajuster rapidement, avant que la commande soit traitée.
Les filles de la boutique en ligne pourront vérifier s'il est toujours possible de faire des ajouts, puis faire une nouvelle facture ensemble pour ensuite la joindre à votre commande initiale. Notez qu'il n'est pas toujours possible d'effectuer des changements. Une fois la commande traitée, il est très difficile pour nous de retrouver votre colis (et il est peut-être même déjà dans les mains de Postes Canada).

Il y a une erreur dans la commande que j'ai reçue. Que dois-je faire?

D’abord, nos sincères excuses. Vous pouvez envoyer un courriel à boutiqueenligne@maisonlavande.ca – avec votre numéro de commande ainsi qu’une photo des produits que vous avez reçus. On pourra rectifier la situation rapidement.

C'est l'hiver et mes produits ont gelé dans ma boite postale. Est-ce inquiétant?

Pas du tout. Rassurez-vous, il est tout à fait normal que les produits gèlent lorsqu’ils sont sujets à de telles températures. Avant de se retrouver sur les tablettes, nos produits passent par une batterie de tests. Ce sont des tests qui soumettent nos formulations à des chaleurs et des froideurs extrêmes et qui mesurent leur efficacité après de tels chocs, ce sont des tests qui permettent que nos produits soient approuvés par Santé Canada. Il faut donc simplement attendre que les produits dégèlent pour pouvoir les utiliser en toute efficacité.

Livraison

Combien coûte la livraison?

La livraison est gratuite pour toutes les commandes de plus de 75$ avant taxes et après promotions. Sinon, les frais sont fixés à 9,95$+taxes partout au Canada!

J'atteins le 75$ requis pour avoir la livraison gratuite, mais je vois toujours les frais de livraison s'appliquer dans mon panier. Pourquoi?

La livraison est bien gratuite avec tout achat de 75$ et plus, avant taxes et après promotions. Il ne faut donc pas oublier de soustraire le montant du rabais à celui du sous-total afin d’avoirle réel montant à payer.

Qui est votre transporteur?

On travaille avec Postes Canada depuis des années.

Quel est votre délai de préparation/livraison?

Notre délai de préparation de commande est normalement d’environ quelques heures à 3 jours. On se fait un devoir (et un grand plaisir) d'être ultra rapides. Ensuite, votre colis est ramassé par Postes Canada et leur délai est d’environ 2 à 5 jours ouvrables. Dès que c'est dans leur mains, on vous envoie un courriel pour vous en aviser ainsi qu'un numéro de suivi. Si vous avez sélectionné un ramassage en boutique de Saint-Eustache, vous recevrez un courriel pour vous en aviser. Il suffit d'attendre ce dernier pour vous présenter à la Maison-mère.

J'ai reçu le courriel de confirmation d'envoi, donc le numéro de suivi de Postes Canada également, mais on m'indique que ce n'est pas valide. Pourquoi?

Postes Canada demande toujours un délai de 24h avant que ce numéro soit actif pour que vous puissiez suivre le voyage de votre colis vers votre Maison.

Est-ce que Postes Canada dépose notre colis à la porte si on n'est pas à la Maison pour le recevoir?

On paie un service de plus pour que le colis ne soit pas laissé sans surveillance. On ne voudrait pas que vos colis se fassent voler alors si vous n'êtes pas à la Maison, le facteur s'occupera de laisser la carte d'avis de livraison à votre porte ou encore dans votre boîte postale, puis rapportera votre colis au bureau de postes le plus près.

Retours

Acceptez-vous les retours?

Tel qu'indiqué dans nos politiques, les achats effectués sur notre boutique en ligne sont des ventes finales. De ce fait, si les produits ne sont pas défectueux, nous n'effectuons aucun remboursement ou échange.

Recherche

À QUEL MOMENT LA HAUTE-SAISON/FLORAISON EST-ELLE TERMINÉE?

C'est vraiment Dame Nature (et Daniel un peu) qui dicte le tout. La récolte des fleurs se fait normalement au très début du mois d'août, mais avec le printemps chaud auquel on a eu droit cette année, la floraison est déjà bien avancée, ce qui fait que la récolte des fleurs l'est aussi un peu. Ne tardez pas pour venir nous voir, les champs sont déjà magnifiquement violets (!!)

Il nous restera des rangs en fleurs pour quelques jours/petites semaines encore.

J'ai du mal à allumer ma bougie. Elle s'illumine quelques secondes et s'éteint aussitôt. Pourquoi?

Les bougies à la cire de soya peuvent parfois sembler un peu plus capricieuses. Elles demandent un peu plus de patience, disons... On conseille de prendre un long briquet et de bien laisser le feu sur la mèche, même si elle semble allumée (je dirais même un bon 10 à 15 secondes de plus!). Sinon, on peut essayer de couper l'extrémité de la mèche de bois. Ça aide parfois la flamme à prendre un peu plus bas et à démarrer convenablement. Il faut se rappeler que la mèche est en fait un petit morceau de bois qu’on essaie d’allumer. Un peu comme un feu de camp, il faut bien travailler le bois et il est même possible qu’on doive faire le petit procédé une, deux, trois fois. Promis, quand on prend la petite « twist », ça devient de plus en plus facile!
Aussi, contrairement aux croyances populaires, la cire de soja aide à faire brûler la mèche. C'est donc vraiment correct s'il y a un peu de cire sur la mèche. Ce n'est pas ça qui l'empêchera de s'allumer, même que ça pourrait l’aider.
Finalement, les bougies ont ce qu’on pourrait qualifier de « mémoire ». Dès le premier allumage, il est très important de laisser la cire fondre jusqu’aux côtés du petit verre. Si on l’éteint et que la cire se fige sans s’être rendue aux bords, il y a beaucoup plus de chance que la bougie mémorise cette circonférence et qu’elle brûle en se creusant!
Si vous êtes plus visuel-le, on vous en parle aussi sur notre blogue : https://www.maisonlavande.ca/fr/blogue/articles/trucs-bougies-soya-bois/
Et sur notre page Instagram, dans la petite pastille « bougies ».

Ma bougie est presque terminée, mais elle n'allume plus. Pourquoi?

En fait, nos mèches de bois tiennent sur un socle au fond du pot. C'est donc tout à fait normal qu'il reste un tout petit fond de cire à la toute fin. C'est considéré quand on coule la quantité/calcule son nombre d'heures en action. On conseille de faire brûler la bougie le plus longtemps possible quand vous voyez que le cire est presque terminée pour ne pas avoir à l'éteindre et lui exiger de se re-solidifier. Si on ne reste pas à l’affut, puis qu’on éteint la bougie lorsque la mèche n’est presque plus existante, il reste très peu ou pas de marge de manœuvre pour la rallumer à nouveau.


Si vous voyez toujours un peu de mèche sur le socle métallique déposé au fond de la bougie, vous pouvez essayer de l’allumer à nouveau pour une dernière fois. Notre petit truc est de commencer par faire fondre tranquillement la cire autour de la mèche à l’aide d’un briquet long (on conseille toujours ce type de briquet pour l’allumage de nos bougies, d’ailleurs!). En faisant ainsi, la cire qui aura commencé à fondre autour du socle et de la mèche aidera à la combustion du bois. Oui, oui, vous avez bien lu. Contrairement aux croyances populaires, la cire aide à la combustion. Avec un peu de patience, vous arrivez possiblement à allumer votre bougie pour un dernier moment de détente avec celle-ci. Vous pourrez ensuite entamer une bougie neuve de votre collection préférée ou même en découvrir une toute nouvelle!

Est-ce que vos produits sont naturels?

Nos produits sont toujours au moins 95% naturels et c’est important pour nous d’être très transparents de ce côté. Ils le sont le plus possible toujours en garantissant un minimum de stabilité.

Pour nous, c’est une priorité que le client puisse conserver son produit minimum un an sans que l’odeur, la couleur, la texture ou la qualité ne soit affectée. Les ingrédients choisis sont de qualité et jamais nocifs pour la santé. On a fait le choix d'ajouter des conservateurs dans la majorité de nos formulations afin d'assurer une stabilité et protéger nos produits utilisés sur la peau de bactéries. Les matières premières sont un enjeu quotidien et nous nous tenons très au fait des alternatives plus naturelles disponibles sur le marché.

Je suis enceinte et j'ai entendu plusieurs opinions sur l'utilisation de la lavande pendant la grossesse. Je suis un peu confuse. Qu'en pensez-vous?

Normalement, il n’y a pas de danger propre à l’utilisation de la lavande lorsqu’on est enceinte. Cependant, il existe tellement d’écoles de pensée sur le sujet que comme nos produits ne sont pas à proprement dit pour les poupons, on demande à nos précieuses clientes de se référer à un professionnel de la santé. Ainsi, votre médecin pourra émettre ses recommandations selon votre grossesse et propres à vos besoins.

Huiles essentielles vs huiles parfumées. Quelle est la différence?

Les huiles essentielles sont des huiles extraites de plantes qui, en plus de sentir bon, ont des vertus thérapeutiques ou médicinales. Les huiles parfumées, quant à elle, sont de doux mariages de fragrances synthétiques. Elles n’ont pas de vertus qui soignent, elles sont plutôt utilisées pour créer des ambiances à la Maison & parfumer des pièces!

Dans tous les cas, ces deux types d’huiles peuvent être utilisées sur des boules de séchage et dans les diffuseurs électriques à défaut de quelques gouttes seulement. Les deux sont hyper concentrées. Maintenant, à vous de découvrir votre huile préférée!

Qu'en est-il des produits qui étaient offerts en vrac à la boutique de Saint-Eustache jadis?

On a mis ce service sur pause durant la pandémie. Nous vous ferons signe sur nos réseaux sociaux dès que celui-ci sera de retour. À titre informatif, on remplissait vos bouteilles de détergent à lessive, nettoyant tout usage & savon à vaisselle.

J'ai fait une erreur dans l'adresse de livraison lorsque j'ai passé ma commande. Que faire?

Il suffit d'écrire un petit courriel à boutiqueenligne@maisonlavande.ca (avec votre numéro de commande et la bonne adresse de livraison ultra complète).

Je commande pour un cadeau. Comment faire?

Assurez-vous d'abord d'inscrire l'adresse de livraison de la personne à qui vous offrez le cadeau si vous voulez que la commande soit livrée directement chez elle. Notez que nous n'ajoutons JAMAIS de facture aux commandes, on les préfère dans vos boîtes courriels. Vous pouvez donc ajouter des produits à votre panier et cocher la case « ceci est un cadeau » sous les items listés. Ainsi, vous pourrez ajouter une note personnalisée pour la personne à qui vous voulez offrir de belles douceurs. N'oubliez pas de signer ce mot!

J'aimerais modifier ma commande.

Pour ajouter un ou des produits à votre commande, il est préférable de nous appeler à l'entrepôt. (450-473-3009 poste 1022) pour qu'on puisse ajuster rapidement, avant que la commande soit traitée.
Les filles de la boutique en ligne pourront vérifier s'il est toujours possible de faire des ajouts, puis faire une nouvelle facture ensemble pour ensuite la joindre à votre commande initiale. Notez qu'il n'est pas toujours possible d'effectuer des changements. Une fois la commande traitée, il est très difficile pour nous de retrouver votre colis (et il est peut-être même déjà dans les mains de Postes Canada).

Il y a une erreur dans la commande que j'ai reçue. Que dois-je faire?

D’abord, nos sincères excuses. Vous pouvez envoyer un courriel à boutiqueenligne@maisonlavande.ca – avec votre numéro de commande ainsi qu’une photo des produits que vous avez reçus. On pourra rectifier la situation rapidement.

C'est l'hiver et mes produits ont gelé dans ma boite postale. Est-ce inquiétant?

Pas du tout. Rassurez-vous, il est tout à fait normal que les produits gèlent lorsqu’ils sont sujets à de telles températures. Avant de se retrouver sur les tablettes, nos produits passent par une batterie de tests. Ce sont des tests qui soumettent nos formulations à des chaleurs et des froideurs extrêmes et qui mesurent leur efficacité après de tels chocs, ce sont des tests qui permettent que nos produits soient approuvés par Santé Canada. Il faut donc simplement attendre que les produits dégèlent pour pouvoir les utiliser en toute efficacité.

Combien coûte la livraison?

La livraison est gratuite pour toutes les commandes de plus de 75$ avant taxes et après promotions. Sinon, les frais sont fixés à 9,95$+taxes partout au Canada!

J'atteins le 75$ requis pour avoir la livraison gratuite, mais je vois toujours les frais de livraison s'appliquer dans mon panier. Pourquoi?

La livraison est bien gratuite avec tout achat de 75$ et plus, avant taxes et après promotions. Il ne faut donc pas oublier de soustraire le montant du rabais à celui du sous-total afin d’avoirle réel montant à payer.

Qui est votre transporteur?

On travaille avec Postes Canada depuis des années.

Quel est votre délai de préparation/livraison?

Notre délai de préparation de commande est normalement d’environ quelques heures à 3 jours. On se fait un devoir (et un grand plaisir) d'être ultra rapides. Ensuite, votre colis est ramassé par Postes Canada et leur délai est d’environ 2 à 5 jours ouvrables. Dès que c'est dans leur mains, on vous envoie un courriel pour vous en aviser ainsi qu'un numéro de suivi. Si vous avez sélectionné un ramassage en boutique de Saint-Eustache, vous recevrez un courriel pour vous en aviser. Il suffit d'attendre ce dernier pour vous présenter à la Maison-mère.

J'ai reçu le courriel de confirmation d'envoi, donc le numéro de suivi de Postes Canada également, mais on m'indique que ce n'est pas valide. Pourquoi?

Postes Canada demande toujours un délai de 24h avant que ce numéro soit actif pour que vous puissiez suivre le voyage de votre colis vers votre Maison.

Est-ce que Postes Canada dépose notre colis à la porte si on n'est pas à la Maison pour le recevoir?

On paie un service de plus pour que le colis ne soit pas laissé sans surveillance. On ne voudrait pas que vos colis se fassent voler alors si vous n'êtes pas à la Maison, le facteur s'occupera de laisser la carte d'avis de livraison à votre porte ou encore dans votre boîte postale, puis rapportera votre colis au bureau de postes le plus près.

Acceptez-vous les retours?

Tel qu'indiqué dans nos politiques, les achats effectués sur notre boutique en ligne sont des ventes finales. De ce fait, si les produits ne sont pas défectueux, nous n'effectuons aucun remboursement ou échange.

Comment se passera la haute saison 2021?

On est très heureux de pouvoir ouvrir les portes de notre site agrotouristique en ce deuxième été de pandémie. Évidemment, on a encore travaillé fort sur notre endroit pour qu'ensemble, on puisse respecter les mesures sanitaires et que ce soit sécuritaire pour vos familles & la (grande) nôtre.

On a aussi réfléchi, travaillé et organisé des solutions pour améliorer la fluidité chez nous. Les files iront mieux, on a plus que doublé les postes de billetterie (!)

La haute saison débute ce 24 juin 2021 et s'étendra jusqu'à la fin des récoltes (nous vous reviendrons avec la date précise).

Nous retrouvons les soirées-coucher-de-soleil tous les jeudis soirs de JUILLET. Le site (et la parfumerie) sera donc accessible jusqu'à 21h ces jours-là.

À bientôt!

Quel est le meilleur moment pour voir les champs en fleurs?

C'est la nature qui décide et les meilleures dates varient d'années en années selon l'hiver qu'on a eu, le nombre d'heures d'ensoleillement, le vent, la pluie, etc. Normalement, les premières semaines de juillet sont toujours les plus fleuries!

Combien une visite coûte-t-elle?

Consultez la page de tarification pour vérifier le coût d'entrée selon votre âge et la saisonnalité.

Pourquoi y a-t-il des frais d'entrée aux champs?

Parce que la Maison Lavande est un site privé, appartenant à une famille qui a choisi de partager la beauté de son site avec les visiteurs. Pour que ce soit possible, plus de 30 employés travaillent chaque jour pour que les champs de lavande soient beaux, accessibles, sans danger et propres. Le nombre d’employés prévus cette année est supérieur aux années précédentes, et ce, même sans animation ou activité. La gestion d’un site agrotouristique comme le nôtre, en temps de COVID, est un défi qui demande beaucoup de bras. Votre prix d’entrée sert à payer les salaires de ceux qui vous accueillent chaleureusement, vous conseillent doucement et rendent cet endroit magnifique.

Pourquoi il n'y a toujours pas de passes de saison?

Quelques jours avant l’ouverture des champs, nous ne savions pas si nous aurions l’autorisation d’ouvrir. La mise en place d’un programme informatique de passes de saison exige un travail de longue haleine. D’autant plus que si nous devions fermer le site agrotouristique pour n’importe quelle raison, les détenteurs de passes de saison seraient perdants.

Est-ce que mon chien peut m'accompagner?

Oui. Avec plaisir. La laisse est obligatoire et votre sens du civisme mis à contribution. Le comportement désagréable ou dangereux d’un chien peut nous amener à demander à un propriétaire de quitter les lieux. (On accepte aussi les autres animaux gentils et de petite taille qui peuvent être tenus en laisse). Les animaux ne sont pas autorisés dans la boutique.

Je suis photographe & j'aimerais faire de beaux clichés dans votre décor de rêve. Comment m'y prendre?

Il est possible de venir faire vos séances photo dans nos champs. Il n’y a aucune réservation nécessaire à faire. Vous n’avez qu’à passer et payer vos entrées. Les frais sont de 10$ par adulte, 5$ pour les enfants entre 12 et 17 ans, gratuit pour les 11 ans et moins. Le champ est libre à tous et comme il est très grand, il y a de la place pour tous.
La floraison débute en général à la mi-juin et se termine au début du mois d’aout.

Puis-je faire voler un drône au-dessus des champs de lavande?

Non, malheureusement.

J'aimerais louer le site en dehors des heures d'ouverture. Est-ce possible?

Malheureusement, ce n'est pas possible. La Maison Lavande est un terrain privé où notre famille vous accueille 7 jours par semaine avec grand bonheur.

J'aimerais me marier à La Maison Lavande! Comment m'y prendre?

Merci beaucoup d'avoir pensé à nous pour cette plus belle journée. Malheureusement, nous n'offrons pas de service de cérémonie/réception de mariage sur place. Les photos que vous avez peut-être vues sur un joli blog représentaient l'union de la fille des propriétaires et de son mari. Ils avaient droit à une petite exception, faisant partie de la famille.

Nous admettons que le projet d'accueillir vos célébrations chez vous avance. On y réfléchit beaucoup, mais on jongle avec plusieurs défis que l'on vous explique ici: https://maisonlavande.ca/fr/blogue/article/pourquoi-nyat-il-pas-de-mariage-a-la-maison-lavande/

En revanche, si vous souhaitez avoir un décor de rêve pour vos photos, il est tout à fait possible de venir prendre vos photos à La Maison.
Il n'y a aucune réservation nécessaire à faire. Tout ce que vous avez à faire est de passer et de payer vos billets. Les frais sont de 10 $ par adulte, 5 $ pour les enfants entre 12 et 17 ans, gratuit pour les 11 ans et moins. Le terrain est ouvert à tous et comme il est très grand, il y a de la place pour tous.

Peut-on pique-niquer dans vos champs?

Oui, vous pouvez apporter vos propres lunchs & prendre un moment pour manger au tout milieu de nos champs fleuris. Notre bistro est ouvert en mode raffraichissements durant la haute saison (limonade, café glacé & yogourt glacé à la lavande). Nous avons des tables et des chaises à disposition, mais vous pouvez apporter vos couvertures si vous avez envie de vous étendre un peu!

Est-ce que la balancoire géante est accessible?

Notre balancoire est toujours dans les champs, en périphérie. Elle est donc accessible quand nos champs le sont aussi!

Avez-vous des installations sanitaires sur place?

Oui, des installations complètes et intérieures (où le savon sent divinement bon!).

Controlez-vous le nombre de personnes dans les champs?

Oui et non. Notre site est vaste, nous avons une grande capacité d’accueil. Si tous les visiteurs sont respectueux les uns des autres et maintiennent une distance de 2 mètres, nous évaluons que tout devrait bien aller. Bien sûr, nous nous gardons le droit de fermer les champs de lavande si nous jugeons que l’achalandage menace la santé et la sécurité des visiteurs.

Aucun résultat

Si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question, envoyez-nous un courriel par ici!