ON FAIT QUOI CET ÉTÉ?

- Nancie Ferron

ON FAIT QUOI CET ÉTÉ?

Avec le beau temps, la chaleur qui s’installe doucement, nous sommes nombreux à commencer à penser à l’été. On fait quoi pendant les vacances ? Où va-t-on ? Où aurons-nous le droit d’aller ? Quelles sont les activités qu’on a envie de faire ? 

Pour nous, c’est différent. On pense à l’été en matière d’offres plutôt que de vacances. Quelles seront les activités que nous pourrons offrir à nos visiteurs dans les champs de lavande ? Comment remédier aux irritants (lire ici files d’attente) de l’année dernière ? Comment se plier aux diverses mesures sanitaires sans compromettre l’expérience ? Bref, nous sommes en mode adaptation et créativité pour tenter de vous concocter une visite digne de ce nom pour l’été 2021. C’est hyper stimulant et les idées ne manquent pas.  

Chaque printemps, toute l’équipe met sur la table ses idées, même les plus folles. On regarde ensemble ce qui possible, réalisable. On ressort nos notes du bilan de l’été dernier pour corriger certaines situations et pour en améliorer d’autres qui ont bien fonctionné. Un exemple ? La boutique express. Plusieurs ont apprécié cette initiative que nous avions mise en place l’été dernier. Pendant votre visite dans les champs de lavande, vous pouvez magasiner en ligne et votre commande sera prête en 20 minutes. Vous ramassez vos achats au moment de quitter notre Maison. Pas de file d’attente pour la boutique (due principalement au nombre limité de clients autorisés dans la boutique en période de mesures de sanitaires imposées). Le succès de cette boutique express nous confirme qu’elle répond à un besoin et elle sera de retour cet été !  

Pour le moment, notre principal défi reste la gestion des files d’attente. Nous avons plusieurs solutions qui amélioreront grandement la fluidité. Vous serez agréablement surpris.  

Plusieurs d’entre vous nous demandent si les spectacles de musique, les soirées coucher de soleil et le bistro seront de retour. Il est beaucoup trop tôt pour savoir quelles seront les consignes de la Santé publique en juin et juillet. Alors on a fait quelques scénarios pour être prêt dès la fin du mois de juin. Tout ce qu’on souhaite c’est que nous ayons le droit de vous accueillir. La floraison de la lavande, ça ne dure pas longtemps, 6 semaines, de la fin juin au début d’août. Ce serait vraiment décevant de passer à côté surtout en cette année où nous aurons grandement besoin d’air frais ! Mais encore là, ce n’est pas nous qui décidons. Chose certaine, nous c’est ce qu’on veut le plus au monde : vous offrir un bel endroit, fleuri à souhait, où vous serez libres de venir pique-niquer, prendre toutes les photos que vous voulez et passer du bon temps à l’extérieur.  

En attendant de savoir ce qui sera autorisé et dans quelles conditions, on continue de plancher sur nos scénarios ! On a tellement hâte de vous retrouver ! 

P.S. De notre côté, on prend nos vacances après les vôtres, ce qui n’est pas plus mal ! Et comme tout le monde, difficile de planifier si longtemps… on verra bien ! 

 

*Cette photo a été prise il y a quelques années, bien avant la pandémie.