UNE ÉQUIPE QUI S'ADAPTE

- Nancie Ferron

UNE ÉQUIPE QUI S'ADAPTE

J’ai passé les derniers mois à louanger la capacité d’adaptation des entreprises de chez nous. S’adapter c’est évoluer et en ces temps de pandémie, s’adapter, c’est survivre.

Chez nous, si nous traversons cette période indéniablement pas comme les autres, avec réussite, c’est grâce à nos nombreuses initiatives de remaniement. Et derrière tout ça, il y a une équipe formidable.

Marjo a rédigé tout récemment une publication qui soulignait le travail de notre équipe lors du dernier été et j’avais envie de faire du pouce là-dessus. C’est vrai qu’ensemble, on a passé à travers des semaines impressionnantes.

Chapeau à tous nos employés qui ont fait preuve de beaucoup de résilience en adaptant leur façon de travailler, en respectant des mesures contraignantes et en acceptant de porter tantôt un masque, tantôt une visière. Chacun fait son bout de chemin sans rechigner même quand il faisait 35 degrés et qu’on étouffait sous les masques que notre respiration rendait humides et que nos lunettes embuaient. Tout le monde a mis la main à la pâte pour trouver des solutions créatives et contrer les effets désagréables des consignes sanitaires. Et surtout, nos employés ont fait preuve de patience devant l’impatience de plusieurs, toujours en gardant le sourire, encaissant coup après coup les remarques désobligeantes et les demandes répétées maintes fois, parce qu’étouffées par le masque. C’est vrai, vous n’avez peut-être pas vu leur sourire, caché derrière leur couvre visage, mais je vous jure, ils souriaient, heureux d’être là… avec vous.

On clôt cette saison 2020 avec un sentiment de devoir accompli. Nous sommes fiers d’être passés à travers cette saison touristique unique. On s’en souhaite une prochaine plus facile, mais avec la même équipe parce que maintenant nous savons qu’ensemble on peut faire face à toutes les tempêtes.

Je ne peux passer sous silence votre contribution, chers amoureux de lavande. Sans vous, il n’y aurait pas de nous. Sans vous, on ne trouverait jamais l’énergie qu’il faut. Sans vous, on n’aurait plus envie de créer, de se dépasser. Merci!