RECRUTEMENT EN TEMPS DE COVID

- Nancie Ferron

RECRUTEMENT EN TEMPS DE COVID
Chaque printemps à la Maison Lavande, on est en mode ÉTÉ. Ça veut dire qu’on met la dernière touche à tous nos préparatifs pour vous offrir une expérience digne de ce nom dans nos champs fleuris. On peaufine nos idées parfois folles, pour qu’elles prennent vie et… on se lance dans le recrutement de nouveaux membres de la famille.

Pour opérer notre site agrotouristique et vous accueillir dans un environnement tout en beauté, on embauche au moins 25 co-équipiers. Des passionnés de service client et de beauté, heureux de travailler en famille, à l’extérieur, dans nos champs de lavande. Ça va des responsables de l’accueil, du bistro, de la boutique cueillette express, du stationnement au super indispensable personnel d’entretien. En mai et juin, on reçoit une foule de CV, on fait des entrevues de groupe, on sélectionne la crème de la crème et on s’amuse tout l’été. Chaque fois, on se dit qu’on est chanceux parce qu’on n’a pas tant de difficulté à recruter même pour cette courte période de 6 semaines.

Cette année, c’est différent. On dirait que personne n’a envie de s’intégrer à notre équipe pour l’entretien des lieux. C’est vrai qu’à première vue, ce n’est pas glam. Pourtant, quand on y regarde d’un peu plus près, c’est plutôt l’fun.

L’entretien chez nous, ça inclut, bien sûr, la propreté des espaces publics : toilettes, tables à pique-nique, chaises Adirondack, stationnement, terrasses, entrée. Mais ça veut aussi dire arroser les fleurs des balconnières, aller chercher les œufs au poulailler, nourrir, faire sortir et rentrer les poules, dépanner les clients qui ont de la difficulté à traîner leur trop grosse glacière, indiquer aux visiteurs les meilleurs endroits pour pique-niquer à l’ombre, aider le personnel du bistro avec les gros bidons de limonade, aller porter des bouteilles d’eau aux préposés au stationnement quand il fait 40 degrés, conduire la voiturette de golf et faire la tournée des champs pour rappeler gentiment aux visiteurs qu’on ferme sous peu, donner un coup de main à tous et chacun qui nous le demande dans notre oreillette… Bref, un travail où tu es certain d’être essentiel, un travail où c’est sûr que tout le monde va t’aimer avec le bonheur de passer ton été à l’extérieur dans un environnement fleuri et qui sent bon, la joie de travailler en équipe au sein d’une grande famille. Et ne viens pas me dire que tu ne veux pas travailler le weekend … il y a 7 jours dans la semaine. Samedi ou mardi, c’est pas mal pareil quand il fait beau et chaud et que tu es entouré d’une gang trop cool.

Alors, oui, je m’adresse directement à toi qui rêves de passer l’été dehors, qui aimes le travail physique, qui se dit que cette année, faute de PCU, ce serait bien de trouver un job agréable, de rencontrer plein de nouveau monde et de faire partie de la grande famille de la Maison Lavande. Toi, tu te sens interpellé ? Oui ? Fais-nous signe, on attend que toi pour compléter notre équipe.

*Peut-être que ce n’est pas pour toi, mais peut-être connais-tu quelqu’un qui correspond à ce profil. Alors, sois gentil, parle-lui de nous !